Paris - Le Mont Saint-Michel à bicyclette ... en passant par le Pays de Mortagne-au-Perche !

Sur plus de 450 km de pistes cyclables, voies vertes et petites routes balisées, La Véloscénie vous emmène à la conquête de l'histoire de France en passant par la tour Eiffel, Notre-Dame de Paris, la cathédrale de Chartres ou encore le château de Versailles…

Imaginez-vous sur votre petite reine, partant à la découverte de sites touristiques incontournables, de châteaux, de cathédrales ou de musées mais aussi de paysages et sites naturels remarquables. Vous traverserez la vallée de l'Eure, la baie du Mont Saint-Michel mais aussi l'intimité du Perche et du bocage normande - le Pays de Mortagne-au-Perche de Rémalard à Mortagne-au-Perche et de Mortagne-au-Perche au Mêle-sur-Sarthe.




Ce tronçon remarquable de la Véloscénie traverse les paysages authentiques de l’ancienne province du Perche par une voie verte quasi continue. De Condé-sur-Huisne aux portes du pays d’Alençon, la piste traverse le magnifique territoire vallonné du Parc Naturel régional. Avec ses vertes campagnes tapissées de nombreux villages, moulins et manoirs, le berceau du fameux cheval percheron est le décor idéal de cette randonnée facile.

Au fil de cette route cyclotouristique, c'est une parenthèse enchantée de rencontres et de découvertes en roue libre que nous vous proposons ... Pour faire durer le plaisir et la découverte, du Pays de Mortagne-au-Perche, nous vous proposons des boucles, des circuits différents autour de la véloscénie - Itinéraires n° 37 Sur la voie des cadrans solaires et n°38 Le Perche blanc - Document l'Orne à vélo 2017.

La Véloscénie vous ouvre une voie royale pour des escapades en famille ou entre amis : sportives, écolos, hédonistes et toujours à votre rythme.

ICI une vidéo sur La véloscénie, des images à découvrir, le paysage en spectacle.