Gastronomie festive

Pendant 3 jours, depuis plus de cinquante ans, quand arrive le 3ème week-end de mars, Mortagne est à la fête autour de sa spécialité culinaire : le boudin noir.
La foire au boudin, véritable institution, est l'occasion pour les mortagnais, les percherons et les nombreux visiteurs, de célébrer les richesses d'un terroir, d'une tradition, d'un savoir-faire.
D'animations en découvertes, de gourmandises en dégustations, de la fête foraine à l'espace foire exposition, du traditionnel concours international du meilleur boudin noir au concours du plus gros mangeur de boudin ; c'est autour du grill et des charcutiers au cœur de la foire qu'il est plaisant de se retrouver pour partager une part de boudin noir et un vrai moment de convivialité.
Dégustez le chaud avec des frites, froid avec un verre de cidre, de jus de pomme, ... Tout le monde aime le boudin noir !
Suivez les dégustations et les délibérations de la Confrérie des Chevaliers du Goûte-Boudin pour découvrir les qualités de ce produit et avec lui tout un savoir-faire.